Siemens: en tête du DAX, porté par ses résultats
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 10:27
Le groupe industriel allemand a dégagé sur son premier trimestre fiscal, clos fin décembre, un bénéfice net en hausse de 52% à 3,9 milliards d'euros, contre 2,5 milliards un an plus tôt.
Le conglomérat munichois explique avoir largement profité d'un gain de 2,1 milliards d'euros (après impôts) sur la vente de sa filiale de des moteurs électriques Innomotics.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 3% en données comparables pour s'établir à 18,4 milliards de dollars, là où le consensus visait autour de 18 milliards.
Dans un communiqué, Siemens évoque un premier trimestre 'prometteur' lui permettant de générer une dynamique 'positive' au niveau de ses comptes.
Les analystes mettent notamment en évidence la solidité de son flux de trésorerie disponible ('free cash flow'), qui a grimpé de 1,6 milliards d'euros sur le trimestre, contre un milliard un an auparavant.
Les professionnels retiennent également la hausse des prises de commandes de son activité dans les solutions numériques pour l'industrie ('Digital Industries'), qui ont augmenté de 6% en données comparables à 4,2 milliards d'euros sur le trimestre, à la faveur de la vigueur de ses métiers de logiciels et d'automatisation.
Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2024/2025, qui prévoient notamment une croissance organique de l'activité comprise entre 3% et 7%.
A la Bourse de Francfort, l'action Siemens progressait de plus de 4% dans le sillage de cette publication, portant à près de 12,5% ses gains depuis le début de l'année.
| 247,550 EUR | XETRA | -5,04% |
A lire aussi
-
La saison des résultats montre un marché particulièrement exigeant : plusieurs groupes, pourtant solides, ont été sanctionnés en Bourse malgré des performances supérieures aux attentes. Publicis, Microsoft ou encore SAP en ont fait l’expérience, entre prudence ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dit mercredi devant le Parlement "regretter" d'avoir nommé comme ambassadeur à Washington Peter Mandelson, accusant ce dernier d'avoir "menti de façon répétée" sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. ... Lire la suite
-
Le parquet en Libye a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur l'assassinat la veille de Seif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant défunt Mouammar Kadhafi, dans un pays divisé où le chef du conseil présidentiel a appelé les différentes factions à la retenue. ... Lire la suite
-
Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier, était l'invité de l'émission Ecorama du 4 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la posture attentiste de la BCE, l’évolution de l’euro face au dollar, les tensions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer